Mon parcours de vie est atypique. Chaque étape m'a permis de me dépasser et d'intégrer des apprentissages pour pouvoir ensuite les partager.


Ma formation de kinésithérapeute m'a enseigné les mécanismes du corps et m'a appris à comprendre dans mes cellules que « le mouvement c’est la vie, la vie c'est le mouvement ».

Quand je choisis, par passion, en 1991, de vivre au contact des arbres et d’en faire mon métier comme élagueur grimpeur, je ne savais pas encore qu’à 29 ans, je ferais une chute de 12 mètres qui me fracasserait le dos : 3 fractures vertébrales et 2 hernies discales. Le verdict médical fut sans appel. Et j'ai refusé l’opération, pour décider de reconquérir mon intégrité physique en faisant confiance dans le pouvoir d'auto-guérison du corps. Par le mouvement, par le souffle, par les postures, millimètre après millimètre, je cheminerai sur un parcours initiatique de guérison qui deviendra une méthode, un art de vivre, une pratique originale de bien-être et de connaissance de soi par le mouvement, que je transmets avec joie depuis plusieurs années : Heal-In.

Depuis de nombreuses années, j'effectue également un travail personnel de recherches dans le domaine de la voix en me consacrant ainsi à l'étude de la relation puissante entre les vibrations sonores, le mouvement, la santé, la conscience corporelle, l'anatomie rythmique, les symboles unversels et la filiation cosmique et divine de l'être humain.

Je suis l'heureux père de trois enfants, dont Gaspard, qui a rejoint l'entreprise Métiers d'Arbres en 2017